Mes prédictions de tendance cosplay pour 2017

On ne se le cachera pas : à chaque année, tout ce qui est populaire au niveau geek / otaku vient souvent transparaitre dans le nombre de « cosplays » que nous retrouveront en convention. Ces modes sont très souvent prévisibles. Rappelez-vous le nombre d’Harley Quinn que nous avons rencontrés en 2016. Si vous souhaitiez vous faire courir après par des filles en convention, c’était l’année en or pour vous déguiser en Joker. Mais bon, puisque 2017 ne fait que commencer et que les conventions recommenceront bientôt. Je vous offre mes 5 prédictions de tendance « cosplay » pour cette année.

 

YURI ON ICE
Comment passer à coté de l’anime dont tout le monde parle sur le web? Bien sur, les fans de « yaoi » s’en donneront surement à cœur joie de se trouver une raison pour se faire prendre en photo en cosplay (ou crossplay) dans des situations un peu coquines. N’ayez pas de le nier. Je sais que certains d’entre vous allez le faire! 😉

 

 

FINAL FANTASY 15
Pour cette sélection, je garantie au moins 2 ou 3 groupes qui seront déguisés en thématique « FF15 ». C’est assuré! L’aspect moderne des costumes permettra aussi aux amateurs de confectionner leurs costumes à prix raisonnables. Ce que je souhaite surtout (et là, c’est mon petit cœur de fan qui parle), c’est que nous trouvions un tas de « CINDY » (la mécano du jeu) en convention. DU JAUNE PARTOUT!!!! S’IL VOUS PLAIT!!!!

 

 

GUARDIANS OF THE GALAXY
La mode était déjà apparue lors de la sortie du premier film mais selon moi, elle risque de revenir cet été avec la venue du second opus. Incarner un des personnages de la franchise est accesible à tous. Si vous voulez faire un costume simple : incarnez Star Lord. Si vous êtes une « cosplayeuse » qui aimerait obtenir un peu plus de défis, faites Gamora! Si vous êtes un nain poilu….. faites Rocket Racoon!

 

 

 

 

WONDER WOMAN / JUSTICE LEAGUE
La mode de personnaliser un héro de la « Justice League » n’est pas vraiment nouvelle. Elle a toujours été active auprès de la communauté. Ceci dit, attendez-vous à plus de groupe cosplay du genre dans des événements comme le « Comiccon de Montréal ». Sans doute me direz-vous :

« Ouais mais Luduc! La majorité des costumes que l’on voit là bas sont reliés aux super héros. Où est ton argument alors ».

À ceci, je répondrais : Fermez vos trappes! C’est mon article! C’est moi qui décide! (argument purement professionnel. J’aurais pu devenir avocat…. ou animateur à la radio de Québec).

BELLE ET LA BÊTE

Avec la prochaine version de « La Belle et la Bête » qui sera bientôt offert par Disney, je m’attends à beaucoup de robes semblables à celles d’Emma Watson. Tout ne dépend que de la popularité du film. S’il s’agit d’un buzz, nous aurons toute une raison de chanter « C’EST LA FÊTE » en compagnie d’un chandelier à l’accent français.

 

Bien entendu, 2017 nous réserve beaucoup de surprises. Mais sans doute que ces tendances « cosplay » ne seront pas les seules. Espérons simplement que cette année offrira autant d’inspiration auprès des costumadiers que peuvent leur offrir leurs passions.