Des artistes qui devraient être invités en convention

N’êtes-vous pas un peu ennuyés de constamment voir les mêmes invités en convention? Souhaiteriez-vous voir un peu de nouveauté? Notre article d’aujourd’hui concerne surtout ceux qui rêvent à y voir leurs idoles de jeunesse en convention. Alors, chers organisateurs, sortez vos calepins à notes alors que je vous présente une liste d’invités que beaucoup souhaitent voir en convention.

1- Une réunion « Radio Enfer » 
Qui n’a pas écouté cette émission culte? Bien entendu, avec les années, certains de ces acteurs se sont concentrés sur des projets personnels (par exemple, François Chénier qui oeuvre maintenant dans une websérie culinaire). Je vois un potentiel à aller y chercher le quatuor principal : Francois Chénier (Carl Charest), Rachel Fontaine (Maria Lopez), Joel Marin (Vincent Gélinas), Anne-Claude Chénier (Camille Bergeron) et Michel Charette (Jean-Lou Duval).

 

2- Bernard Minet (chanteur)
Bon! Ici, on ne parle pas d’une personnalité réellement reconnue chez les québécois. Ceci dit, si je vous disais que tout au long de votre jeunesse, vous avez entendus sa voix tellement longtemps que vous pouvez parfois vous surprendre à chanter ses classiques. Bien sur, il fut le chanteur de la célèbre intro de « Sailor Moon » en français (… eh oui…. cette horrible intro… QUE J’ADORE!) et Les chevaliers du Zodiac. Bon d’accord! Ce chanteur est devenu de moins en moins actif aujourd’hui et n’a pas marqué tant que ça notre culture québécoise. Alors pourquoi l’inviter encore une fois? POUR LA NOSTALGIE, BON SANG! Je souhaite vivre un jour un karaoké en compagnie de cet homme (C’est à ce moment que Luduc se rendit compte que son article n’était finalement pas ce que le public voulait mais bien ce que son coté reporter ludique voulait filmer).

3- Danny Smith (Loup-Garou du Campus)
J’ai eu ce flash hier alors que je réécoutais le générique de la série. Personne n’a eu l’audace de l’inviter dans aucune convention. Pourtant, sachez que l’acteur reste présentement à Toronto et a toujours été ouvert à l’idée de visiter ses fans en convention. N’avez-vous jamais rêvé de rencontre Merton J. Dingle en convention et de lui demander « DANS LE FILM, MERTON! QU’EST-CE QUI SE PASSE DANS LE FILM?!? » De plus, notez que cet artiste est devenu aussi doubleur et chanteur, ce qui pourrait offrir un aspect de plus pour les organisateurs adeptes à inviter les doubleurs que personne ne connait *tousse* G-Anime *tousse*!


4- Une réunion « Dans une galaxie près de chez vous » 
Bon! Ici, je suis conscient que beaucoup d’organisateurs ont tenté l’impossible. Étant parfois dans le secret des dieux, nous savons que plusieurs tentatives ont échoués, dûs aux horaires complexes de tous les acteurs. Alors pourquoi ne pas vous concentrer sur un seul à la fois? Bien sur, Shawicon a eu le bon réflexe d’inviter Claude Legault (ce qui fut un bon coup de pouce pour la convention) mais au lieu d’y aller à inviter un groupe complet, pourquoi ne pas vous concentrer à quelques uns des acteurs. Stéphane Crête (Brad Spitfire), Réal Bossé (Serge) et Didier Lucien (Bob Dieudonné Marcelin) seraient selon moi le meilleur des trios. Et pour les autres? Il est regrettable de dire que nous n’aurons pas d’autres choix que d’attendre que ceux-ci se libèrent de leurs contrats télévisuels ou radio avant de les inviter en convention.

5- Les pieds dans la marge
Ok! Ici, je creuse dans votre plus profond souvenir afin de vous ramener un « hidden gem » que certains ont connus dans les années 2000 : Le trio de « Les pieds dans la marge ». Nous savons que le Geekfest de Montréal en 2015 avait PRESQUE réussi à les avoir en convention, mais dû à un problème d’horaire, le tout fut annulé. Mais à quoi bon s’arrêter là? Continuons à les appeler et peut-être (JE DIS BIEN : PEUT-ÊTRE!) nous aurons un bon jour une réponse positive.

Et vous? Qui aimeriez-vous voir en convention? Faites-nous part de votre « wishlist » dans les commentaires.