Les 5 traces sur le web de Christian Hamel

Si vous fréquentez ce site, sans doute connaissez-vous la bête qu’est Christian Hamel. Ce type est prêt à tout pour nous faire sursauter à l’aide d’un gag dont on ne s’attendait pas au départ. Bien sur, mis à part sa participation à « Les reportages de Luduc » et « Retour vers le rétro », Christian a fait bon nombre d’apparitions sur le web. Certains de ces projets sont même devenus viraux. Nous avons donc demandé à notre collaborateur de nous sortir 5 de ses projets les plus uniques sur le web.

1. Falling Guy (http://fallingguy.com/)
Qui vous a dit que Christian ne faisait que des vidéos? Cet homme est tellement talentueux que même la programmation de sites n’a pas de secrets pour lui. C’est ainsi que le site « Falling Guy » est apparu, mettant un personnage dont vous pouvez contrôler la chute à l’aide de votre roulette de souris.

2. Me vs the seasons (https://www.reddit.com/r/gifs/comments/1ht5x6/me_vs_the_seasons/)
Pendant une certaine période, lorsqu’une saison débutait, Christian s’amusait à adapter sa photo de couverture sur Facebook afin qu’on puisse le voir enseveli par tout ce qui pouvait bien résumer la saison qui allait commencer. Tout en complétant ce défi, notre valeureux artiste a décidé de poster un gif de toutes ces images sur les sites « 9Gag » et « REDDIT », gif qui est devenu viral par la suite.

3. Tableflip FAIL (https://www.youtube.com/watch?v=Uobjgbu_kIo)
Ce clip est sans doute le plus connu de tous puisqu’il fut rendu visible par « Smosh » (qui s’est donné le droit de nous voler la vidéo pour la repartager sur Facebook… oui oui! On l’a encore sur le coeur… on lave notre linge sale ici…). Lors d’un tournage de « Les reportages de Luduc » au Comiccon de Québec, Beenox nous avait donné le mandat de « flipper » une table pour la bonne cause. Tous les dons allaient à une oeuvre de charité. Comme vous le verrez, Christian a échoué… mais son extrait fut viral grâce à des sites comme « Break », « Reddit » et « 9Gag ».

4. Les informenteurs (http://rzoweb.com/#/show/informenteurs)
Pour les fans de podcast, je vous suggère fortement d’écouter « Les informenteurs », qui est un concept original de Christian Hamel. À chaque émission, les participants devront utiliser la fonction « aléatoire » du site Wikipedia. À l’aide de la fiche qu’ils auront, chaque interlocuteur devra improviser une chronique, qu’elle soit vraie ou fausse. L’émission est présentement disponible sur les ondes de « Puissance Maximale », « RZOweb », « Itunes » et « Google Play ».

5. NOUVEAUTÉ D’HIER : Frogguy (http://frogguy.com/)
Ce site est ouvert depuis hier!!!!! Le site « Frogguy » met en vedette un homme torse nu habillé d’un masque de grenouille, dansant sur une musique en continu. J’avoue avoir écouté la vidéo encore et encore sans m’être arrêté. Cette vidéo est passionnante, troublante, merveilleuse, épeurante…. je n’ai pas de mots pour décrire ce que j’ai vu!

Nous souhaitons bon succès à ce nouveau site. N’hésitez pas à partager ces différents sites sur les réseaux sociaux.