VERSUS #1 : tous les « easter eggs » dévoilés!

La semaine dernière, le projet « Versus » fut grandement accueilli de la part des fans et médias. Au total, la vidéo a été vue 14 000 fois.

Pour le voir, c’est par ici!

Une semaine plus tard, des gens continuent d’écouter la vidéo, espérant trouver d’autres références dissimulées dans la vidéo. En effet, un tas de « easter eggs » ont été insérés sans que vous ne vous en rendiez compte. Aujourd’hui, nous vous dévoilons toutes les références du premier « Versus ». C’est notre cadeau pour vous remercier de la réaction positive en lien à ce projet.

Les posters dans le local de la radio :
Pendant que Carl Charest rappait, vous aurez sans doute porté votre attention aux affiches installées sur les murs du local. Voici l’explication de certaines d’entre-elle :

Affiche « DEZ V LUDUC » : Affiche tirée de la BD « Frivolesque » où l’illustrateur Dez avait parodié l’affiche de « Batman V Superman »;

Affiche « Furieux Frangins » : Affiche venant de la chaîne Youtube de Maxime Lemieux;

Logo « Puissance Maximale » : Site diffusant certaines podcasts comme « Les informenteurs »;

Affiche de Guillaume sur un bodybuilding : Lors de son passage à l’émission « C’est nous qu’on joue« , Luduc avait tenté de niaiser le monteur en lui demandant un tas de montages graphiques loufoques. En voulant demander un montage de Guillaume sur un corps de « bodybuilder », Luduc s’est trompé en demandant « Guillaume sur un bodybuilding » (un montage qui se résuma à voir Guillaume sur un édifice fait en muscles). C’est tordant… et troublant!

Affiche « La vie en général » : Podcast animé par Joël Martel et Guillaume Boldock;

Logo « Sushi photographie » : Compagnie de photographie de Charles Desjardins Langlois.

Les graffitis dans le local de la radio :
Encore une fois, portez attention à tout dessin sur les murs du local de la radio. Certains veulent dire quelque chose.

SKYZ : Nom d’artiste de la personne qui a co-écrit les paroles de « Versus #1 avec Luduc : Jonathan Michel Pipunic;
LUDUC : Nom de votre reporter préféré;
STEPH : Nom de la copine de Luduc;
CHARLES PHOTOGRAPHIE : Autre compagnie de Charles pour la photographie hors-convention;
Un coeur avec d’écrit à l’intérieur « AL » : Christian était au montage des décors donc il a inséré les initiales de l’élue de son coeur.
Les informenteurs : Podcast animé par Christian Hamel.

Deux apparitions de Charles : 
Dans chaque rap battle, un de nos plus grand sport est d’insérer notre collaborateur Charles en quelque part. Cette fois-ci, il apparait à deux endroits:

Le rideau de la station de radio : Logo représentant le visage de Charles
À l’intérieur de la boule de bowling : À 1:25, si vous arrêtez au bon moment, vous verrez une photo de Charles dans l’un des trous de la boule de bowling

Les références dans la chanson :
« Et en 2008, vous faire niaiser sur Internet » : Dans le second film de « Dans une galaxie près de chez vous », le capitaine Patenaude et son équipe envoient une cassette VHS aux terriens de 2008 afin de les aviser de la destruction de la Terre dans le futur. La cassette sera considérée comme virale à la fin du film puisque quelqu’un a mis le tout sur le web, intitulant la vidéo « Star Wars Twit ».

« On cherche le menteur et on passe au vote » : Petite blague mal insérée ici! Le vrai gag aurait dû être « On cherche le tricheur et on passe au vote » phrase culte lancée par Guy Jodoin dans l’émission « Le tricheur ». Merci Luduc d’avoir scrappé un si beau gag.

« Ton troisième film est par Valve, non? » : Dans le domaine du jeu vidéo, « Valve » est une compagnie critiquée par les fans pour ne pas offrir de troisième opus à leurs meilleurs vendeurs (Half-Life, Portal, Left 4 Dead, Team Fortress). Le film « Dans une galaxie 3 » subit présentement le même jugement présentement. Sortira-t-il un jour?

« Tu m’as donné le goût de devenir policier. M’a jouer dans « Fortier » et tous vous faire arrêter » : L’acteur François Chénier a joué un rôle de soutien dans la série « Fortier », diffusé à TVA.

« KUKULUKUKUL! » : À 2:14, on entend Pétrolia crier « kukulukukul ». Cette réplique sont les vraies paroles de l’actrice Mélanie Maynard lors de l’épisode « Dans les rêves de Bob » de « Dans une galaxie près de chez vous ».

Un Stormtrooper paralysé : À 2:24, Patenaude paralyse un Stormtrooper qui s’arrête dans une drôle de position. La position fait référence au comédien et Youtubeur Guiz de Pessemier qui jouait le rôle d’un membre d’équipage paralysé par Flavien Bouchard dans le premier film.

« Des shows de cuisine en chest avec des filles fruitées » : À la suite de « Radio Enfer », François Chénier anime désormais la série web « Pat le chef » où on le voit cuisiner avec des filles en bikini.

« Formation Lafleur Shutt Lemaire » : Position de combat mentionnée par le capitaine Patenaude dans le premier film et référant à un trio  d’hockey.

« Question? Action! » : Phrase culte du capitaine lors du premier et second film de « Dans une galaxie ».