Notre équipe

Luduc (Luc Duchesne)

Originaire de Trois-Rivières, Luduc débuta « Les reportages de Luduc » alors qu’il venait tout juste de terminer ses précédents projets. Son but ultime était de montrer en vidéo sa première expérience en tant que « cosplayeur » (mais d’un point de vue extérieur pour ainsi contredire les médias populaires). Une fois la vidéo sortie, la première vidéo fut un franc succès, ce qui incita la continuité vers ce projet.  Luc Duchesne fut gradué au Collège Shawinigan en « Microédition et Hypermédia » mais décida de se perfectionner en conception graphique et montage vidéo, ce qui lui permit de devenir enseignant en 2012, directeur graphique en 2013 et finalement, chroniqueur pour le « Journal de Montréal » en 2016.

 

 

Christian Hamel

Originaire de La Tuque, en Haute-Mauricie, Christian Hamel a su s’intéresser très jeune aux tournages de vidéos. Tout a commencé en 2004 lorsqu’il a mis sur pied, avec des amis, le collectif d’artistes, artisans et travailleurs autonomes « Interrelié » et de leur site web de vidéos absurdes improvisées « J’implose » . Diplômé en techniques d’intégration multimédia au Cégep de Ste-Foy, l’expérience acquise a pu lui servir à performer divers domaines dont la création de vidéo, programmation, montage sonore, photographie, animation et infographie, ce qui est un très gros plus pour venir en aide à Luduc dans ses projets.

Devant la caméra, il met de l’avant divers personnages qui auront marqué le monde des vidéastes québécois à sa façon. En commençant par le « foxboy », aussi reconnu pour son « flip de table » inversé qui a été viral et par la suite son personnage de M./Dr. Melon. On peut aussi l’apercevoir sur d’autres chaines comme « Retour vers le retro » pour ses chroniques de M. Melon dans les épisodes « Les invités » et dans la websérie « JUG » en jouant un personnage qui fait parfois des apparitions.

En plus d’être vidéastre, il a été identifié « queermedia » dans le milieu du podcasting parce qu’il est aussi à la barre de sa propre émission « Les Informenteurs » sur les ondes de « Puissance Maximale » les lundis 19:00 où il invite diverses personnalités web à se prêter à un jeu d’humour et d’improvisation où le plaisir est mis de l’avant.

Idéateur ayant une imagination débordante, préparez-vous à entrer dans un autre monde dès qu’il est impliqué dans un projet!

Charles Desjardins Langlois

Charles est un prince d’Angleterre, un roi de France et aussi un tit-gars de St-Jérôme dans les Laurentides. Plus jeune, il s’amuse avec une caméra et fait des vidéos avec des amis qui, heureusement, ne finiront jamais sur YouTube. Au secondaire, il apprend la photographie et tombe en amour avec cet art qui lui permet d’immortaliser plusieurs moments importants pour lui. Durant quelques années, il se promène de convention en convention comme cosplayer ou comme photographe. Lors du Bal Manga de Montréal, il fait la rencontre d’un reporter. Ce dernier décide de l’interviewer alors qu’il est cosplayé en Pedobear version soirée chic au lieu des 4 filles beaucoup plus élégantes habillées en ‘’maid‘’. On ne pourrait vous dire ce qui lui a pris mais ce fût, je crois, une bonne décision. Ces deux fous-là venaient de trouver un ami et un collègue avec qui faire des folies devant la caméra (reportages, chansons et autres). C’est devenu beaucoup plus qu’un simple travail. Cela s’est transformé en de nombreuses fins de semaine à faire rire les fans, faire la connaissance de diverses personnalités, faire des nouvelles rencontres et de nouveaux amis. Bref, s’il y a bien un moment que Charles ne changerait pas dans sa vie, c’est bien la création de son cosplay de Pedobear. Il est beaucoup plus qu’un simple costume. Il est le début d’une amitié et d’une belle et longue aventure!

Maxime Lemieux

Originaire de Beauport, Maxime est un beau petit jeune homme qui fait des vidéos depuis qu’il est tout petit (Avec assez d’alcool il pourra vous montrer le fameux DVD des “Pick’N’Pelle”). Entrepreneur à ses heures, Maxime est président de la “Ligue d’impro du Patro Roc Amadour” ainsi que Vice-président de “L’Association provinciale d’improvisation” en plus de produire des vidéos avec ses Frères sous le nom des « Furieux Frangins » et d’animer un podcast hebdomadaire, le « 17, Avenue des Pins » . Après avoir côtoyé l’équipe de Luduc.tv pendant près d’un an, c’est en 2016 qu’il fut ajouté au groupe grâce à sa douce folie et sa barbe divinement douillette.

 

 

 

Jérôme Cloutier

Jerome Cloutier, cinéaste, écrivain, anglophone de Sherbrooke. Depuis 2014 il fait des vidéos avec Guiz de Pessemier sur la chaîne Guiz and Jerome, plus particulièrement la web-série The Resellers et collabore à l’occasion à la chaîne Le Jeu C’est Sérieux, avec Guiz et Laurent LaSalle. Il collabore fréquemment avec de grandes pointures de YouTube et prépare plusieurs projets de long-métrages et web séries pour 2017 dont plusieurs projets avec team Luduc.

 

 

 

Joany Gauvin

Joany Gauvin est originaire de l’Abitibi-Témiscamingue. Elle est arrivée dans la région de Montréal à l’âge de 9 ans. Après un parcours scolaire et professionnel mouvementé, elle travaille maintenant au cégep du Vieux-Montréal, comme interprète en langue des signes québécoise (LSQ), tout en poursuivant ses études à l’UQAM dans le domaine de l’interprétation. Joany est une femme dynamique, passionnée et pleine de vie qui est toujours prête pour de nouvelles aventures. C’est pourquoi lorsque Luduc, lui proposa en décembre 2016 de devenir membre de son équipe, Elle accepta sans hésitation et peut maintenant commencer une nouvelle aventure à bord du « LUDUC.TV ».